Domaines d’intervention

L’accompagnement le plus adapté dépendra de la nature et du contexte des difficultés rencontrées. Ci-après quelques exemples.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page dédiée en cliquant sur le nom du domaine.

Coaching ou accompagnement professionnel : vous avez un objectif plus ou moins défini : surmonter des difficultés managériales ; faire face à une prise de poste ou à de nouvelles responsabilités ; dépasser des blocages personnels à aller de l’avant dans son parcours professionnel ; situations conflictuelles nécessitant une médiation ; une envie de vous convertir professionnellement avec un projet professionnel qui s’appuie sur votre vocation ou votre rêve de toujours, etc..

Thérapie individuelle : souffrance psychique (deuil, rupture, solitude, somatisations, dépression, traumatismes, troubles du comportement alimentaire, addictions, surmenage (burn-out), etc.

Thérapie de couple : insatisfaction d’un ou des deux membres du couple, l’émotion est devenue trop intense et conflictuelle ou trop froide avec indifférence, souhait d’améliorer la qualité de communication pour renforcer la relation et l’intimité au sein du couple, etc.

Thérapie familiale : un deuil à traverser, un enfant qui présente un symptôme qui vient impacter les membres de la famille (exemple : phobie scolaire, anorexie, violence, prise de drogues, etc.), adolescents difficiles, tension ou conflits au sein de la famille, etc.

N’hésitez pas à me contacter directement pour vous aider à identifier l’accompagnement qui convient le mieux à votre situation.