Thérapie de couple

Dans le cadre d’une thérapie de couple, le thérapeute se centre sur la relation entre les conjoints et non sur leur espace intérieur. À travers la Gestalt-thérapie, le couple apprend à trouver les clés pour surmonter les difficultés quand elles se présentent.

À qui elle s’adresse ?

Le « patient », ici, est le couple et non chaque individu qui le compose.

Un couple peut être confronté à des situations difficiles dans son parcours : des relations conflictuelles qui perdurent, un deuil, un déménagement, une nouvelle organisation liée aux contraintes professionnelles ou familiales, une maladie, etc.

La thérapie peut l’aider à traverser et surmonter ces difficultés et à faire des moments de fragilité l’opportunité de construire une nouvelle étape ensemble.

Comment la Gestalt-thérapie peut-elle aider le couple ?

Avec l’aide d’un tiers, le thérapeute, la thérapie offre un espace où chacun a sa place et peut expliciter son vécu de la situation. Elle va faciliter une prise de recul et de nouvelles façons d’appréhender la situation présente, enrichies des perceptions spécifiques à chacun.

En recherchant ensemble comment surmonter les difficultés, le couple retrouvera des ressources pour faire face aux situations futures plus sereinement.